La bibliothèque municipale de Saint-Maximin est un service public chargé de contribuer aux loisirs, à l’information, à la recherche documentaire, à l’éducation permanente et à l’activité culturelle de la population.

Pour s’inscrire il faut justifier de son identité et de son domicile et remplir un formulaire disponible à l’accueil. La bibliothèque est gratuite.

Chaque lecteur-rice inscrit-e peut emprunter au maximum :

• 4 documents papier (livres ou revues), pour une durée maximale de 3 semaines et

• 1 support multimédia, pour une durée maximale de 14 jours.

Tout document perdu ou abîmé devra être remplacé.

• Les lecteur-rice-s doivent respecter le calme des lieux. Il est interdit de fumer, boire ou manger dans la bibliothèque.

• Les animaux sont interdits dans les locaux de la bibliothèque.

• Les sacs ou cartables doivent être déposés à la banque de prêt. Ils sont repris à la sortie.

Tout usager-ère, par le fait de son inscription, s’engage à se conformer au présent règlement.

L’espace multimédia de la bibliothèque :

14 postes en réseau reliés à Internet. Accès libre et gratuit sous conditions (Renseignez-vous auprès des bibliothécaires)

Le vendredi de 18h à 19h : c’est l'heure joyeuse !!

Avec le souci de toujours mieux vous servir, la commune propose cette heure joyeuse qui permettra à tous ceux qui rentrent tard de pouvoir emprunter avant le week-end.

Pendant l’heure joyeuse :

Vous pouvez emprunter 1 livre ou revue, 1 DVD ou CD en plus sur votre carte !!

Ma médiathèque numérique :

Si vous êtes inscrit dans une bibliothèque de l’Oise, vous avez accès à ce portail de ressources numériques offertes par la Médiathèque Départementale de l’Oise (MDO) : Au programme de l'autoformation, du développement personnel, des révisions scolaires, de la musique, des contes pour enfants et la presse en ligne.

Pour avoir accès à ce service, renseignez-vous dans votre bibliothèque et une fois inscrit-e, rendez-vous sur le portail de la MDO en cliquant sur le logo ci-dessus